L’achat d’un logement est l’une des étapes les plus importantes de la vie. Cette étape est bien souvent aussi la plus coûteuse où les particuliers sont obligés de passer par un prêt immobilier. Monter un dossier peut prendre beaucoup de temps en fonction des revenus de l’acheteur et de la somme du bien à acquérir. Afin de financer le mieux possible cet achat, plusieurs types de prêts sont disponibles et cumulables.

Le prêt bancaire :

A vous de démarcher les différentes banques afin de présenter votre projet et d’analyser les différentes propositions. Les taux de remboursement ne respectent pas de règles strictes donc le montant total du prêt est souvent variable et discutable.

Il est donc important de comparer les différentes offres et de négocier le meilleur taux et les meilleurs garanties avec les banques.

Le prêt à taux zéro :

Ce prêt très attractif à été créé afin de permettre aux foyers les plus modestes de devenir propriétaires de leur logement principal. Ce prêt peut subventionner jusqu’à 50% de l’achat de votre bien. Il a pour avantage d’être considéré comme un apport personnel par la banque qui financera le reste du projet.

Ce prêt est accessible sous les conditions suivantes :

  • Il ne faut pas être propriétaire d’un autre logement principal
  • Il ne peut pas financer une résidence secondaire
  • Le bien ne peut être loué le temps de la durée du prêt
  •  Le bien ne peut pas être transformé en local commercial

Le prêt 1% patronal :

Si votre employeur cotise pour le 1% patronal, vous pouvez contacter l’organisme en partenariat avec votre société afin de réaliser un prêt 1% patronal.

La somme prêtée peut atteindre un montant maximum de 30 000 euros remboursable sur 20 ans.

Ce prêt peut être demandé pour toute demande de financement immobilier (achat de logement, financement de travaux…).

Déblocage de l’intéressement et de la participation aux bénéfices :

Si votre entreprise vous verse tous les ans de la participation et de l’intéressement aux bénéfices, vous devez bloquer cette somme pendant minimum 5 ans.

Cette provision peut être débloquée avant la date initialement prévu sur justificatif d’un achat immobilier.

Sur simple demande à votre entreprise, les fonts seront débloqués.

Pour acheter ou vendre un fonds de commerce dans la région PACA : commercesimmo.com