Beaucoup de femmes mettent du vernis ! Mais combien d'entre nous pense à mettre une base ? Le vernis de base, protège l'ongle du jaunissement, du dédoublement, et évite de fragiliser l'ongle. De plus il fait aussi tenir plus longtemps votre vernis ! Si vous n'avez pas mis de base, et que vous avez mis un vernis de couleur noire, ou foncée, votre ongle risque de jaunir. Si vous l'oubliez une fois ce n'est pas grave mais si vous n'en mettez jamais petit à petit votre ongle deviendra jaune ! Pour remédier à ce problème il y a plusieurs solutions, mais dorénavant pensez à toujours mettre une base !

Si votre ongle est d'une couleur jaunâtre, ou transparente, vous pouvez utiliser le citron, de préférence un citron jaune ! La façon la plus économique est qu'au lieu d'utiliser un citron tout neuf, vous pouvez utilisé un citron qui n'a presque plus de jus ! Il suffit juste de bien frotter, voir "gratter" le citron. Mais si vous le pouvez vous pouvez aussi trempez vos ongles dans du jus de citron. Au fur et à mesure cela les rendra de plus en plus blancs, et de plus en plus brillant ! Mais le citron va aussi fortifier votre ongle.

Vous pouvez polir vos ongles, utilisez un polissoir, c'est une sorte de lime ou vous pouvez utiliser une lime à quatres faces et ensuite vous allez limez toute la surface de votre ongle, mais ne limez pas trop sinon cela attaquera votre plaque et abimera votre ongle. Vous risquez de le fragiliser ! Donc vos ongles casseront plus vite ! Ensuite mettez de la crème pour main ou de l'huile à cuticule car après les avoir polis il faut bien les hydrater !

D'autres astuces beauté sur beautifool-nail !