Chez les hommes, les poils de la barbe sont ceux qui poussent le plus vite. Cela leur permet ainsi de se faire pousser la barbe en seulement quelques semaines. Une pilosité faciale peut compléter la structure du visage, cacher les imperfections et ainsi complètement changer le regard des gens envers l’individu.

Certaines personnes se laissent pousser la barbe parce qu’elles détestent se raser, d’autres le font tout simplement parce qu’elles en ont envie. Ainsi, en fonction de la raison qui vous incite à laisser pousser votre barbe, il faudra adopter un style particulier au cours de la pousse ainsi que durant l’entretien.

Vous devrez arrêter de raser les parties de votre visage sur lesquelles vous prévoyez faire pousser votre barbe. C’est une bonne idée de laisser pousser la barbe pendant environ quatre semaines avant de tenter d’y apporter votre touche personnelle.

Laisser la barbe pousser durant quelques semaines vous facilitera la tâche pour le style et la finition, puisque vous aurez alors assez de poils pour obtenir le look que vous recherchez.

Il existe plusieurs possibilités pour la taille de la barbe, la forme et la longueur. Les options de style comprennent la barbe, la moustache et barbichette, la barbichette étendue. Vous pouvez même inventer votre propre style si vous faites preuve d’imagination.

Peu importe le style de votre barbe, vous aurez besoin de la garder propre. Lavez-la tout comme vos cheveux, en utilisant un shampooing doux et revitalisant, sans oublier de la sécher puis de la brosser par la suite.

Pour l’entretien de votre barbe, vous aurez donc besoin d’investir dans des outils appropriés. Rappelez-vous que faire pousser la barbe est comme un engagement de longue durée, et la maintenir dans un état convenable permet de vous conforter dans votre nouvelle apparence.