La quantité de lait que votre bébé boit à la naissance est d’environ 45 ml par jour, celle-ci augmente rapidement et dépend de son âge, de son poids et du nombre de biberons que vous lui donnez par jour.

Ainsi, en moyenne un bébé boit au bout d’une semaine 80 ml, à deux semaines 90 ml, à 3 semaines 100 ml et à un mois 110 ml. La quantité de lait entre sa naissance et ses 1 mois a déjà triplé, biensur il s’agit d’un indicateur moyen car chaque bébé est différent et les quantités peuvent nettement varier d’un enfant à un autre.

A compter du 2ème mois il boira en moyenne 120 ml de lait et à partir du 3ème150 ml. Quoiqu’il en soit l’indicateur le plus précis est encore ce que bébé fera sans doute comprendre à sa maman, lorsqu’il n’aura plus faim il saura vous faire comprendre qu’il est rassasié et il ne faut en aucun cas le forcer à finir ses biberons. Au contraire si votre bébé finit tous ses biberons c’est peut être le signe qu’il faut passer à un dosage supérieur.

Pour garantir une concentration adaptée entre le lait en poudre et l’eau du biberon, il faut toujours augmenter les doses par tranche de 30 ml soit l’équivalent d’une cuillère à soupe. Ainsi, en moyenne chaque mois vous devrez en rajouter une dans son biberon et votre instinct de maman fera le reste pour savoir si bébé ne manque de rien.