La musique, la chanson, on en a tous une préférée. Mais il arrive de temps en temps qu'on ne se souvienne que d'une partie de la chanson, sans arriver à en retrouver le reste, et sans être réellement certain de la suite des paroles.

LE BOUCHE A OREILLE

Evidemment, la solution numéro un quand on veut retrouver une chanson avec les paroles, eh bien c'est de la chanter. Il y aura sans doute quelqu'un dans votre entourage qui sera capable de vous donner à la fois le titre, et le chanteur (et peut être même l'année de sortie, voire la chorégraphie du clip vidéo). Mais cette solution implique quand même que vous devez vous lancer et chanter vous mêmes ce dont vous vous souvenez de la chanson. Ce qui peut parfois complètement fausser les résultats, puisque nous ne chantons pas tous extrêmement bien et extrêmement juste, n'est-ce pas.

LE RESEAU MONDIAL

Et évidemment, la solution numéro deux, qui pourrait amplement être la numéro un finalement, c'est un mot qui commence par Inter et qui finit par Net. INTERNET exactement, vous avez mis dans le mille ! Le plus simple, c'est de chercher sur la toile.

Vous tapez vos paroles entre guillemets dans un moteur de recherche, et celui-ci vous enverra sur les pages des clips, ou des paroles de la chanson. Rien de plus simple, vous pourrez même avoir accès à d'autres chansons du même artiste.