Quand on a une chaudière, on ne sait pas toujours comment l’entretenir, ni comment, par exemple, savoir qu’il est temps de la changer.

La première étape consiste à demander un devis chaudière gratuitement.

Il y a pourtant des signes qui ne trompent pas :

  • Votre chaudière tombe en panne régulièrement, se met souvent sur sécurité, nécessite d’être réparée régulièrement (ce qui au final vous coûte plus cher que d’acheter une chaudière neuve une bonne fois pour toutes, mais bon, quand on n’ose pas sauter le pas, on n’ose pas !)
  • Vous ressentez une forme d’inconfort thermique, à des périodes précises de l’année. Par exemple, certaines pièces sont trop froides, ou trop chaude, l’eau chaude au robinet ne l’est pas assez, et le jet d’eau n’est absolument pas puissant.
  • Vous avez une consommation énergétique qui ne fait que monter en flèche alors que finalement, vous n’avez modifié aucune de vos habitudes.

Vous vous retrouvez dans tout ça, alors ne cherchez plus, vous avez besoin de changer de chaudière. Peu importe son nombre d’années, la situation parle d’elle-même. Et puis, vous savez, avoir une nouvelle chaudière, ça a aussi des bons points ! Comme par exemple :

  • Une baisse de votre facture énergétique !
  • Un confort retrouvé, voire même tout neuf !
  • Des régulations homogènes et qui fonctionnent !
  • Une installation sécurisée, et aux normes !
  • Un logement bon, ou en tout cas beaucoup moins mauvais, pour l’environnement !

A SAVOIR

Quand vous choisissez une nouvelle chaudière, vous devez absolument en prendre une adaptée à vos besoins, et pas en choisir une uniquement pour son prix, par exemple. Vous devez toujours garder en tête le retour sur investissement que telle ou telle chaudière représente.

Vous devez faire attention à ne pas considérer à la hausse votre installation, la sur évaluer vous ferait investir dans une chaudière qui ne correspondrait pas à vos besoins, et ça serait dans ce cas un investissement bien évidemment inutile. Il faut vraiment prendre garde à choisir un dimensionnement correct, tout simplement pour réduire votre consommation et réduire par la même la production de substances toxiques.

Gardez également à l’esprit que certains types de chaudières représentent de réelles contraintes techniques.

Il y a plein d’autres choses à garder à l’esprit. Choses qui paraissent évidentes mais qu’on a tendance à oublier :

  • Choisir une régulation sur thermostat d’ambiance, et au mieux pour un fonctionnement sur loi de température extérieure.
  • Choisir une marque connue de tous, au moins de nom, et depuis longtemps.
  • Comparez tous les modèles qui vous intéressent.

Quand vient le moment de l’installer, faites faire cela à des professionnels reconnus. Le mieux du mieux étant qu’ils soient agréés par la marque elle-même, ou qu’ils possèdent des diplômes ou des qualificationsdans l’énergie que votre nouvelle chaudière utilise.

Un professionnel sérieux est un professionnel qui se déplace et qui analyse vos besoins et vos installations.
Si malgré tout vous souhaitez l’installer vous-mêmes, n’oubliez pas de prendre en compte les normes et les règles qui régissent notamment la manipulation du gaz. Dans tous les cas vous devrez faire vérifier votre installation par un professionnel pour pouvoir être couvert en cas de sinistre.

Téléchargez : Unpacker !