Facebook est le réseau social le plus utilisé à travers le monde. Il permet de retrouver ses amis/ camarades/ collègues, rester en contact avec eux quelque soit l'endroit où l'on se trouve, mais aussi de communiquer avec eux en direct grâce à la discussion instantanée.

Avec ce site, vous pouvez partager des photos, musique, vidéos, tous les moments forts de votre existence.

Vous avez cédé à l'appel du plus grand réseau social? On vous explique comment vous inscrire sur facebook pour rejoindre tous vos amis déjà présents sur la toile:

Lancez votre navigateur Internet puis connectez-vous à l'adresse facebook.com.

Remplissez le formulaire d'inscription qui se trouve sur la page d'accueil.

Entrez ensuite un mot de passe avec au moins 6 caractères.

Une fois le formulaire complété, cliquez sur "Inscription". Tapez les deux mots de sécurité qui s'affichent à l'écran en les séparant d'un espace puis cliquez à nouveau sur "Inscription"

Facebook vous propose alors de trouver des amis déjà inscrits sur le réseau grâce à votre messagerie.

Il vous est ensuite demandé d'indiquer le lycée ou l'établissement d'enseignement supérieur dans lesquels vous avez fait vos études pour également retrouver des camarades de classe.

Enfin, vous pouvez ajouter une photo à votre profil en allant la chercher sur votre PC ou bien directement en la prenant avec votre webcam.

Vous pouvez ignorer ces 3 étapes et revenir les compléter plus tard.

Lorsque vous avez terminé, sélectionnez "enregistrer et continuer".

Afin de finaliser votre inscription, il ne vous reste qu'à aller rechercher dans votre messagerie le mail de confirmation envoyé par facebook pour terminer votre inscription sur le site.

Ouvrez le mail et cliquez sur le lien inscrit.

Vous voilà sur Facebook!

Dès à présent vous pouvez rechercher des amis et communiquer avec eux, partager vos coups de coeur et donner votre humeur.

Pensez à régler les paramètres de confidentialité de votre compte afin que seuls vos amis aient accés à vos données.