Vous connaissez la MDPH ? C'est la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Et figurez-vous que cette maison est très utile puisqu'elle permet dans des situations précises, concrètes et souvent difficiles financièrement de soulager votre portefeuille et tout simplement votre esprit en proposant des aides financières qui souvent son appréciées par les patients.

Malheureusement, tout le monde ne connaît pas ce type de structure, alors que c'est toujours quelque chose d'utile et dont on devrait parler, au moins par le bouche à oreille, puisqu'elle en aiderait plus d'un. On a toujours trop tendance à ne penser qu'à soi et à se dire que de toute façon, tout n'arrive qu'aux autres, qu'on a été doté d'une sorte d'immunité à tous les malheurs qui pourraient nous tomber sur le coin du nez. C'est évidemment faux, mais ça, on ne s'en aperçoit que quand le dit malheur nous tombe dessus. C'est dommage.

Et dans ces cas là, on a toujours envie de connaître toutes les astuces, tous les trucs qui pourraient nous être utiles, nous aider, nous faire avancer malgré les difficultés que l'on peut rencontrer. Alors s'il vous plaît quand vous réalisez que vous savez quelque chose qui pourrait en aider plus d'un, détacher vos yeux de vos nombril, levez le regard un peu plus loin que le bout de votre nez, et parlez en autour de vous, ça pourrait soulager bien des quotidiens, alors pourquoi s'en priver ?

DEMANDER SON AIDE PCH

L'aide PCH est une aide financière qui intervient en complément de celle que fournit la sécurité sociale. Vous devez IMPERATIVEMENT en faire la demande avant d'effectuer un quelconque paiement pour votre appareil auditif.

Vous devez commencer par retirer un dossier, pour ensuite le déposer, et tout ça auprès de votre MDPH. En faisant cela, vous devez absolument garder à l'esprit qu'un dossier est la plupart du temps traité en au moins quatre mois, il faut donc énormément anticiper si vous voulez pouvoir en bénéficier. Le dossier à retirer peut aussi se télécharger sur le site internet de votre MDPH.

Une fois votre dossier, vous devrez le remplir sans oublier de fournir les pièces demandées, qui sont un certificat médical expliquant vos difficultés auditives, une attestation de prestation de votre mutuelle, un papier signé de votre main qui explique votre projet de vie et les difficultés que vos problèmes auditifs vous font subir jour après jour, sans finalement oublier d'ajouter à tout cela les devis concernant l'appareil auditif que vous envisagez d'acheter.

Téléchargez : Tux Paint !