Que vous changiez de logement ou que sou souhaitez souscrire à une nouvelle offre, vous devrez très certainement souscrire à une nouvelle ouverture de ligne téléphonique auprès de France Telecom. 

Plusieurs moyens vous sont offerts pour ouvrir votre nouvelle ligne téléphonique. Ainsi vous pourrez vous rendre en boutique, souscrire en ligne sur le site de France Télécom ou contacter le service client par téléphone. Il vous faudra pour cela une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Dans tous les cas vous devrez souscrire à un abonnement principal pour pouvoir bénéficier des services de base facturés au tarif général. Ces services vous permettront de connaître le numéro du dernier appel en absence que vous avez reçu, de rappeler automatiquement le correspondant dont la ligne est occupée et de masquer votre numéro de téléphone à certains correspondants. Vous pourrez également faire une conversation à trois, avoir la messagerie vocale, payer votre facture en ligne ou être sur liste rouge. Le prix de cet abonnement est de 16 euros.

Puis cet abonnement pourra être associé à d’autres offres comme le bouquet internet et tv connu par de nombreux utilisateurs. Nous conseillons d’ailleurs d’associer cet abonnement à une des offres proposées par France Telecom afin d’optimiser au mieux l’utilisation de votre ligne. Ainsi après avoir identifié vos besoins pensez à souscrire à l’offre la mieux adaptée à votre utilisation du téléphone (fixes, mobiles, international…)

Pour souscrire vous devrez fournir les documents suivants :

  • Une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport
  • Une copie du contrat de location, du bail ou de la promesse de vente
  • L’adresse de l’installation de la future ligne
  • La date de mise en service
  • Le nom du souscripteur
  • Les coordonnées du souscripteur précédent
  • Un RIB.

Un dépôt de garantie pourra être exigé dans certains cas.

N'hésitez pas à contacter les conseillers France Telecom ou à vous rendre en boutique pour avoir un conseil personnalisé.