Le PMU est le leader français de la course hippique. Crée en 1930 par la société de Pari Mutuel Urbain, il permet aux turfistes de toute la France de parier sur les courses de chevaux au quotidien. Historiquement les joueurs devaient se rendre dans les bars homologués PMU pour réaliser leurs paris. Aujourd’hui avec l’explosion d’internet les joueurs peuvent aussi parier en direct de chez eux. 

Pour jouer au PMU, plusieurs modes de jeux sont disponibles tous les jours :

Le Quinté + : Vous devez parier sur les cinq premiers chevaux qui franchiront la ligne d’arrivée.

Le Quarté + : Vous devez parier sur les quater premiers cheveux qui franchiront la ligne d’arrivée

Le tiercé : Vous devez parier sur les trois premiers chevaux qui franchiront la ligne d’arrivée

Pour ces trois modes de jeux, vous devez préciser l’ordre d’arrivée de la course, sachant que les gains sont différents si vous trouvez l’arrivée dans l’ordre ou dans le désordre.

Vous pouvez aussi jouer au 2 sur 4, vous devez parier sur deux chevaux et ceux-ci doivent arriver dans les quatre premiers. Ce mode de jeu est plus facile mais les gains sont moins importants. 

Afin de parier sur les bons chevaux, vous devez maîtriser les cotes de chacun des participants.

Les chevaux sont cotés selon leur chance de remporter la course :

Un cheval coté 2/1 est estimé à une chance sur deux de remporter la course

Un cheval coté 5/1 est estimé à une chance sur cinq de remporter la course

Plus la cote est petite (1/2) plus le cheval aura de chance de remporter la course mais aussi plus les gains seront faibles.

Plus la cote est grande (5/1) moins le cheval aura de chance de gagner la course, mais si celui-ci arrive en tête les gains seront élevés. 

Afin de trouver le juste milieu pour parier sur les chevaux et vous faire aider sur les pronostics de courses, de nombreux journaux,   radio ou de site internet vous informent au quotidien des différentes astuces pour réussir vos paris et remporter de jolis gains.