18 ans.

Tout le monde en parle, c'est un passage important dans la vie de chacun. Le droit de vote, de faire la fête, de conduire seul. Mais c'est aussi une page qui se tourne, la fin du lycée, l'entrée dans le monde des adultes, dans la vraie vie, mais aussi la période des choix comme "Que vais-je faire comme métier ?", "Que dois-je faire pour réussir dans ma vie ?3. Souvent, 18 ans rime avec indépendance, gestion de ses comptes, autonomie, faire ses courses seuls, gérer son emploi du temps, ne pas avoir qui que ce soit sur le dos le matin, personne pour nous réveiller ou nous dire d'aller nous coucher…

Bref, 18 ans, pour beaucoup, c'est important. Et généralement, on a envie de marquer le coup comme jamais, et d'organiser la meilleure fête qui ai jamais existé.

CELEBRATION EN PETIT COMITE

Contrairement à ce que l'on peut penser, fêter ses dix huit ans en petit comité permet de planifier des activités beaucoup plus originales que lorsqu'on organise une grande fête. Vous devez choisir avec attention les personnes que vous souhaitez inviter, en vous restreignant par exemple à cinq au maximum, et dès lors, vous leur en parler, et pouvez organiser tout et n'importe quoi, en fonction de votre budget.

Camping dans la montagne, road trip sur un week end, saut à l'élastique, saut en parachute, descende en cayak ou en canöe, visite d'une ville inconnue, journée dans un parc d'attraction…

Il est très important de bien choisir les personnes que vous inviter pour être certain de passer une journée magique.

CELEBRATION EN GRAND COMITE

Il y a évidemment la grande fête, la fameuse, qui s'organise comme une fête normale… à quelques exceptions près. Il est essentiel que vous préveniez et invitiez les gens un bon moment à l'avance, pour être certain qu'un maximum de monde sera là. Soit vous vous chargez de tout préparer vous-mêmes, soit vous demandez à chaque invité d'apporter un petit quelque chose à boire et à manger.

Pour pimenter un peu le tout, vous pouvez évidemment organiser différents jeux au cours de la soirée, ou donner un thème précis… mais dans tous les cas, ne vous faites pas d'illusion. Le plus surpris de tous, ça sera VOUS !

Téléchargez : The JukeBox'er !