Une sciatique provoque des douleurs intenses au niveau des lombaires, il existe des solutions pour soulager et soigner une sciatique. Une sciatique est souvent dû au tassement des disques intervertébraux (hernis discale), le nerf sciatique est le plus volumineux des nerfs, il se situe entre la quatrième et la cinquième lombaire, il descent dans la fesse et à l'arrière de chaque cuisse, puis dans les mollets et jusqu'au bout du petit orteil.

On parle aussi de blocage du nerf sciatique ou encore de lombalgie.  Quand le nerf est bloqué, cela provoque de grosses douleurs qui peut aller des lombaires jusqu'au pied. ces douleurs ne se passent pas en général quelque soit la position et peut parfois même rendre toute mobilité impossible. Dans ce cas, on a plutôt tendance à se raidir, ce qui n'arrange pas la douleur.

Le nerf sciatique peut se bloquer à droite ou à gauche en fonction de la hernie discale. Souvent, le médecin prescrit un repos allongé, accompagné d'antalgiques, d'anti-inflammatoires et de décontracturants qui aident à réduire la douleur. Des scéances de kinésithérapie peuvent aussi être appliquées.

Pour les cas important, on prescrit la pose d'un corset ou d'une ceinture lombaire, voire même une opération de la hernie discale. Il n'y a pas de grands remèdes miracles encore de nos jours pour remèdier à ce mal à part des anti-douleurs et décontracturants,du kiné ou des corsets. Il est possible d'avoir recours à la médecine douce comme l'accupuncture, l'ostéopathie, mais en général, la sciatique à tendance à revenir à cause de mauvais mouvements ou postures inadaptées.