Je vous sens déjà frétiller sur votre petite chaise molletonnée rien qu'à l'idée de découvrir comment faire pour débrider une voiture sans permis, à vous les routes, cheveux dans le vent, à vous la voiture qui file à toute allure sur la route, à vous la joie de ne plus vous sentir regardé par tout le monde quand vous passez dans une petite rue et que votre voiture est tellement remarquable – au sens littéral, elle se remarque, un point c'est tout – à vous la vitesse, le caractère grisant de ces longues traversées au cours desquelles vous allez refaire le monde à coup de "Moi, siiiii…".

Non mais en même temps je vous comprends, c'est vrai que c'est frustrant d'être contraint de rouler doucement, d'avoir le temps d'observer les paysages et les gens qui vous montrent du doigt en se gaussant sans retenue de votre petit bolide en puissance. Vous avez envie de leur en mettre plein la vue, de prouver au monde entier que celui qui vous ralentira n'est pas encore né, que vous avez suffisamment de ressources pour surmonter un petit ralentissement de parcours. C'est bien, c'est beau, c'est grand. De toute façon, moi, l'ambition, je trouve ça cool. C'est bien de toujours vouloir repousser les limites qu'on s'impose ou que d'autres nous ont imposé, ça donne à notre vie quotidienne un petit goût d'aventure qui n'est franchement pas désagréable.

Et c'est ça, finalement, la vie, n'est-ce pas ?

DEBRIDER UNE VOITURE SANS PERMIS

C'est interdit.

Oui, je me doute que celle là, vous ne vous y attendiez pas, mais je ne répondrai pas à cette question puisque cela ferait de moi celle qui vous facilitent la tâche pour vous prendre dans les dents jusqu'à 30 000 euros d'amende et deux ans d'emprisonnement. Alors là vous allez sans doute rager dans votre coin et me maudire un certain temps, mais je vous assure qu'au final, vous allez finir par me remercier, parce que 30 000 euros d'amende ça fait vraiment mal aux fesses, quand on y pense.

Et il n'y a pas que moi qui le dit, voyez donc par vous mêmes ici : http://www.garagedu12.com/debridage.htm ou encore, là : http://www.vspplus.com/listing/debridage-des-voitures-sans-permis.

NOTA BENE

Vous pouvez alors tout simplement louer une voiture sans permis.

Les conditions précises de location varient toujours légèrement selon la société que vous choisissez pour louer votre voiture, mais dans les grandes lignes, vous devrez donner :

  • Un devis
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif d’employeur
  • Une copie de votre carte d’identité
  • Une copie du BSR option "quadricycle léger" ou copie du  permis de conduire
  • Une caution.

Téléchargez : Scribus !