Youtube est un site qui héberge des millions de vidéos déposées par les internautes et mises à disposition de tous les visiteurs.

Après avoir rempli une fiche d’inscription tout le monde peut donc déposer des vidéos personnelles sur ce site. En plus de faire partager ses œuvres de cinéaste, il est maintenant possible d’être rémunéré par le site en devenant partenaire de Youtube. 

Afin de devenir partenaire de Youtube, il faut dans un premier temps créer un compte dans le but de pouvoir déposer des vidéos sur le site.

De plus pour que les vidéos soient rémunérées, il faut dans un deuxième temps faire une demande de partenariat au site par le biais de la rubrique « partner ». 

Une fois vos demandes validées par le site vous êtes maintenant partenaire du site et vous pouvez gagner de l’argent en déposant vos vidéos sur Youtube.

En effet, comme vous avez pu le remarquer, généralement lors du visionnage d’une vidéo sur le site Youtube, un bandeau publicitaire circule sur le bas de l’écran.

C’est grâce à ce bandeau publicitaire que le propriétaire de la vidéo peut gagner de l’argent s’il est partenaire. 

Le site Youtube réalise des contrats avec des publicitaires afin d’afficher des bandeaux en bas des vidéos. Youtube est rémunéré en fonction de la pertinence de la vidéo où est soumise la publicité. Donc plus la vidéo est visionnée par les internautes, plus youtube gagne de l’argent grâce à la pub.

Pour le partenaire la règle est identique. Plus vos vidéos sont regardées, plus vous gagnerez de l’argent. En effet Youtube distribue un pourcentage sur l’argent gagné grâce à la publicité au membre qui à déposé la vidéo.